Nina, Celia et Zelda ...



Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, le personnage de Nina ne leurs est pas inconnu. Il s'agit de l'héroïne de "pour l'éternité " que vous pouvez suivre sur Mangadraft.

Petite présentation du personnage : Nina est une jeune fille qui découvre un vortex dans son placard. Elle n'est pas très courageuse, ni très forte, ni très intelligente. Toutefois elle a bon coeur, et a un optimisme à toutes épreuves.
Nina avant d'être Nina a porté deux autres noms : Zelda ( oui, oui ) puis Celia.
Pour comprendre l'évolution de Nina, il faut faire un petit historique de la BD "Pour l'éternité".
Ce projet me suit depuis des années, depuis mes années lycées plus précisément. La première version, inspirée de nombreuses séries et films de SF, se déroulait dans un mon futuriste, ou Nina alias Zelda ne jouer qu'un petit rôle. Evidement, je me suis vite affranchi de ces influences, pour créer mon propre univers.
Le scénario a été réécrit. Zelda est devenue Célia et Charlène est apparu. Dans cette version plus proche de celle actuelle, Célia est désormais le personnage principal et accède à un monde parallèle grâce à un médaillon magique. Il n'y avait pas encore d'aliens, juste des humains.
Au fil des années, l'histoire évolue, après le médaillon magique, que je trouvais trop "classique", l'idée d'un vortex a germé. Mais pendant un certain temps, j'ai buté sur la rencontre entre Célia et ce vortex.

Version 1 : Célia et charlène sont attaquées dans la rue le vortex apparait, elles sont aspirées. Non
















Version 2 : Célia et charlène sont sur une moto, elles ont un accident de la route le vortex les aspire. Non plus













Version 3 : Nina et Charlène sont aspirées par la vortex dans le placard. Oui
Célia a également cherché de nom et de look dans cette nouvelle version. Elle se nomme désormais Nina et a changé de coiffure.











VVoilà les petits secrets, du personnage de Nina.





Commentaires

Articles les plus consultés